top of page
Habibi Sly & the Clusterphonics.jpeg

HABIBI SLY &THE CLUSTERPHONICS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Site web Officiel

 

Habibi Sly & The Clusterphonics 

 

Cette mélodie vous dit quelque chose ?  C’est normal ! 

A travers leur filtre « DiscOriental » décapant Habibi Sly & The Clusterphonics redonnent vie aux

« succès sans lendemain » ; ces titres très populaires qui ont offert une notoriété éclair à leur interprètes.

Réveiller ces morceaux que nous avons tous en sommeil dans un coin de la tête et leur donner la part belle dans un « hit parade » oriental exalté et déjanté, voilà leur enjeu.

 

Réunir des univers, que rien ne vouait à se rencontrer, pour créer l’électrochoc du second souffle à ces titres, voilà leur génie.

« C’est une manière de réécouter ces titres que l’on connaît trop et que l’on n’entend plus. »

 

A la façon d’un DJ, Habibi Sly orchestre son groupe en live et donne naissance sous nos yeux à un show détonnant, sur mesure pour son public. 

Tout étant envisagé, rien n’étant défini…Tout devient possible ! 

 

Virtuose du direct, il crée chaque fois l’unique dans l’instant, électrise la scène, transcende les âmes et propulse les corps à la fête dans une atmosphère arabisante survoltée.

 

The Clusterphonics, ses précieux acolytes, les pires ou plutôt des meilleurs éléments de la ville lumière, n’en sont pas à leur premier rodéo. Venus du Maghreb, de Grèce ou des USA, ils font vibrer depuis des années leur terre d’accueil au rythme de leurs origines. Cette troupe d’infatigables « faiseur d’ambiance » galvanise la nuit, dans une frénésie jubilatoire déroutante !

Habibi Sly

Une mèche rejetée vers l’arrière, un regard rieur, un esprit foisonnant, un clavier qui démange, une inépuisable envie de résonance et de sens, une réelle soif de partage…

Habibi Sly (aka Sylvain Rabbath) est un artiste de cœur.

 

Nourrie des influences Moyen-orientales qui l’on vu naître, sa musique va grandir dans les caves parisiennes du 18ème arrondissement et faire de lui un artiste polyphonique au style Electric-Oriental-Disco décapant. 

 

Véritable alchimiste, il se plaît à opérer entre les univers des mariages insolites et inspirants, alliant rythmes endiablés, mélodies transcendantes, frénésies nocturnes et langueurs orientales. Son profond désir de communion le porte avec fougue à la scène et crée la liesse avec son public.

 

Tout à la fois compositeur, interprète et producteur, Habibi Sly est un personnage aux facettes multiples, à l’identité forte et à la carrière déjà longue.

Après 25 ans de tournées mondiales avec François Rabbath, il fonde son propre outil de travail (Museum Studio, Museum Records) afin de donner vie à ce qui l’anime et corps à ses rêves.

Il collabore aujourd’hui avec de nombreux artistes (-M-, Keziah Jones, Polo & Pan, Corine, Head on TV) et entreprend un projet solo ambitieux et haut en couleurs !

 

« Il y a ceux qui placent la musique au centre de leur vie. Et ceux que la musique place au centre de la vie. »

bottom of page