top of page
DeRobert-profile2_edited.jpg

DEROBERT THE HALF-TRUTHS

  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Site web Officiel

DEROBERT & THE HALF TRUTHS  La soul ouvrière de Nashville !

ou, comment combiner une énorme créativité, peu de moyens et une maîtrise implacable de leur sujet. Dans une ville connue pour sa musique country, Adam DeRobert chante avec sa foi le cri du peuple ouvrier américain, ses peines, ses difficultés, mai aussi ses espoirs.

Accompagné des Half Truths, il transpose cette Soul authentique dans ce monde 2.0 sur leur dernier album « Soul in a digital world ».

 

2018 résonne comme leur année de naissance en France avec 2 tournées à guichets fermés.

 

La 1ère tournée dans l’hexagone commence en Mars dans les studio de Radio Nova dans l’émission « Plus Près de Toi » 70 0000 vues suivie de 20 concerts à guichets fermés dans des salles comme la Sirènel’Astrolabe, le festival Cosmic Groove, le Confort Moderne, 

le Fuzz’Yon et pour finir au festival Blues autour du Zinc pour 5 représentations.

 

La seule date Parisienne se joue de l’autre coté du périf à Montreuil au café la Pêche, leur prestation explosive ce soir là marque un tournant pour le groupe et déclenche chez les professionnels un coup de foudre collectif du côté public et un engouement rarement observé pour une totale découverte soul chez les promoteurs français.

 

 

A peine rentrés à Nashville, ils repartent aussitôt pour un marathon estival de scènes et de festivals prestigieux comme le Nice jazz festival avec Jack Johnson, le RPOP FestivalSoul Jazz Festival, les Fêtes de Cognac avec Gregory Porterfestival Sables ShowEysines Goes Soul, les Mardis de la BAM,Les jeudis NiortaisFestival de Jazz au Fil du Cher, Rock’n’StockRelâche Festival, Un été à Bourges , le Duc des Lombards

enfin 25 concerts en 1 mois.

 

Aout 2018, le groupe sort son nouveau single « Judgement 1 »  sur le nouveau label de référence soul Music de la planète  « Colemine Records ».

bottom of page