MARTHA HIGH & THE ITALIAN ROYAL FAMILY

  • Facebook - White Circle
  • SoundCloud - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Site web Officiel

La contribution de Miss Martha High au développement de la musique soul est restée incontestable pendant de nombreuses années.

Née à Victoria en Virginie et ayant grandi à Washington DC, elle a commencé très jeune à chanter devant le public, participant à des concerts dans ses écoles locales et à de nombreux spectacles de talents dans la région. C'est lors d'un spectacle de talents qu'elle a été découverte par un non-autre que Bo Diddley.

Sur ses recommandations, le groupe The Jewels a accepté de lui donner une audition. Ils étaient totalement impressionnés par sa gamme vocale puissante qu'elle est devenue un membre instantané du groupe.

Après quelques années, ils enregistrent le succès national «Opportunity», avec l'aide de George Clinton, qui était au Parlement à l'époque.

Une nuit en 1965, Martha et The Jewels se produisaient au Howard Theatre à Washington, DC et tout à coup, il y eut un grand chahut dans la salle. M. Brown était là pour les regarder!

Il était tellement impressionné qu’il est allé dans les coulisses pour lui demandé de faire partie du groupe "James Brown Revue". C’était le début de sa carrière de 32 ans aux côtés de The Godfather.

Elle apparaît sur son célèbre concert de 1968 "There Was a Time" et chante l'inoubliable note de soprano au début du US R'n'B 1974 "The Payback".

Elle était avec lui et les JB lors du célèbre concert de Boston Garden en 1968, la nuit qui a suivi l'assassinat de Martin Luther King. Elle était également à ses côtés lorsque James a survolé le dangereux ciel du Vietnam pour divertir les troupes américaines. Sans parler du Parrain de l’âme au Zaïre, célébrant et se produisant au légendaire événement «Rumble in The Jungle», auquel plus de 60 000 personnes ont assisté.

Cinq décennies plus tard, Martha a bien mérité son surnom de «femme du show-business la plus travailleuse» et a gravi les échelons partout dans le monde..

Consolidant ses relations avec le label italien Blind Faith Records et le producteur italien Luca Sapio, elle revient enfin avec un nouvel album, "Nothing’s Going Wrong", le deuxième album enregistré avec Luca.

On peut dire que Martha High a de la sensibilité, du cœur et la capacité de bouger émotionnellement l'auditeur. Ce sentiment ne peut pas être créé avec des gadgets ou des effets spéciaux dans un studio d'enregistrement. On ne peut pas non plus l'enseigner, c'est une qualité intrinsèque avec laquelle on est né.

La voix de Martha vous touche jusque dans votre "âme".

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER

18-01-2020

Largo

ROME

20-01-2020

Quasimodo

BERLIN

21-01-2020

Mojo

HAMBOURG

22-01-2020

De Vorstin

HILVERSUM

23-01-2020

100 Club

LONDRES

25-01-2020

Paard

The Hague

25-01-2020

Melkeweg

AMSTERDAM

29-01-2020

La Petite Halle

PARIS

06-03-2020

Blue Note

MILAN

07-03-2020

Blue Note

MILAN

1 / 1

Please reload

  • Gris Facebook Icône
  • email-png-5a376dd2b26624
  • Gris Icône Instagram
C 2017 RAYMUSE I Tous droits réservés. I Mention légales I Newsletter