
LIBIDO FUZZ
On connait Bordeaux comme la cité du Rock en France, l'effervescence culturelle et sociale de la ville a vu naître un grand nombre de groupes incendiaires.
Pour Libido Fuzz l'histoire commence en 2009 dans les anciennes caves à vins de la ville.
Fuzz potards à 10, le trio de rock psychédélique a comme matrice sonique l’osmose parfaite entre batterie-guitare chant, Thibault Guezennec et Pierre-Alexis Mengual, portée par la basse hyptonique de Nick Blazy.
La singularité des membres de ce triangle infernal ne laisse personne indifférent et ils évoluent très vite vers une reconnaissance européenne du milieu rock psychédélique (Pink Tank Records, Sonicblast Moledo, Binic Blues Festival).
A contre courant ils expriment un besoin de retour vers l'exploration instrumentale et la liberté du Hippy movement. Leur appetit libidinal pour cette musique les pousse à enregistrer leur premier album au Portugal, celui -ci sortira en 2015 et c'est Rory, originaire de Londres, qui profitera d'un changement de line up à la basse pour apporter le légendaire Swinging London Groove au groupe.
Libido Fuzz fait partie de ses groupes qui ont été bercés par la musique qu'on écoute sur vinyles à plein volume pour ressentir toute la dynamique du travail studio, mais aussi par des auteurs comme Alejandro Jodorowsky ou les recherches scientifiques sur le LSD d'Aldous Huxley,
AGENDA